Au plus près des oiseaux sauvages !

Arrivée à 10 heures à la Réserve Ornithologique du Teich, un dimanche ensoleillé et surtout… jour de marée haute (11h à 14h) pour épier des milliers d’oiseaux venant se réfugier sur les reposoirs du Parc naturel !

Notre petit groupe compte 6 adultes et 4 enfants ; 2 couples adhérents à l’association nous rejoindrons à l’intérieur du Parc.

Un long sentier en boucle de 6 kilomètres chemine à travers divers paysages préservés, 110 hectares de boisements, roselières, prairies, marais maritimes et lagunes) où de nombreux oiseaux sauvages viennent faire escale ou nicher.

Beauté des paysages d’eau et terres immergées, quiétude des lieux…

Chut ! nous observons la faune depuis des promontoires (4 au total) surplombant les lagunes ou depuis les cabanes aménagées (on en dénombre 20) pour les visiteurs.

Nous rejoignons enfin les 4 autres membres de notre échappée ornithologique ! Un petit creux se fait sentir… nous piqueniquons sur un espace réservé à cet effet !

Rassasiés, nous reprenons notre chemin…

Cigognes blanches, cormorans, aigrettes, spatules blanches, barges à queue noire, échasses blanches, foulques… nous attendent

Une richesse des lieux où tout est réuni pour sensibiliser tout public à la beauté et la diversité de la faune sauvage afin de préserver les écosystèmes !

Une escale à la Réserve afin de réconcilier l’être humain avec la Nature et apprendre à identifier les différentes espèces d’oiseaux sauvages pour mieux les reconnaître !

Découvrez toutes les photos dans la rubrique « galerie »